Un réalisateur de clips à votre service

Comment choisir le professionnel qui va réaliser votre clip ?

C’est une vaste question ! Avec toute la franchise qui nous caractérise, avant de vous précipiter pour prendre rendez vous avec votre réalisateur de clip préféré, (Oui je parle de Jack Flash prod !), posez vous les bonnes questions.

Pourquoi voulez vous réaliser un clip ? Quels sont vos objectifs ? Quelle est votre ambition ? Quelle est votre identité, votre image de marque ? Quels sont les traits saillants de votre identité que vous voulez que JFP mette en avant ? A quel public se destine votre future vidéo clip ? Sur quels médias, quels supports, quels sites, allez vous (allons nous !) diffuser le résultat du labeur de votre génial réalisateur de clip ?

Faire appel à un réalisateur professionnel cela coûte cher ?

Un réalisateur de vidéo est un créatif avant toutTout dépend de la destination de la vidéo. Si c’est pour une promotion en télévision, par exemple, pour un artiste qui est déjà dans une maison de disque, la diffusion de la musique et des images au fil du temps généreront des droits d’auteur. Ces derniers constituent pour tous les réalisateurs de clips et vidéos, la principale source de revenus.

Si en revanche, votre vidéo de promotion, votre clip, est uniquement à destination d’internet, et qu’il n’y a aucun auteur en attente de dividende, le réalisateur de la vidéo peut céder ses droits à l’image et n’être payé que pour le tournage et le montage, pour un coût minimum.

C’est là l’opportunité pour vous de créer une vidéo de qualité professionnelle (par un réalisateur de vidéo clip professionnel) qui va participer à votre succès, mettre en scène votre marque, vous même et contribuer à vous faire connaître et à l’atteinte de vos objectifs…

Sachez tout de même qu’en règle générale, une vidéo professionnelle, quelque soit votre projet (Mariage, conférence entreprise, artiste débutant, événement quelconque) peut coûter, pour les prestations type du réalisateur de vidéo, un tournage et un montage, de 350 à 2 000 euros (tout dépend du temps de tournage). Voilà, en tout cas les tarifs, que nous souhaitons volontairement accessibles à tous, et que nous pratiquons.

Il est évident qu’une réalisation plus complexe, plus longue et comprenant l’utilisation d’un steadycam, d’un drone etc… peut amener ce coup allant  jusqu’à 2 000 euros par clip, reportage ou documentaire.

Enfin, si vous recherchez un réalisateur de vidéo clip uniquement pour réaliser un travail de montage (Restitution d’images déjà tournées) le prix final pour vous sera réalisé en fonction de la difficulté et de la complexité du travail demandé. Il vous en coûtera généralement 350 euros pour une journée, plus une tâche est longue et plus votre réalisateur de vidéo facturera.

Combien de temps pour tourner un vidéo clip ?

1280x1024C’est une question qui remonte souvent à mes oreilles. Personnellement, j’aurai tendance à la trouver étonnante. La réponse est évidemment que tout dépends de la nature du projet. Il m’est arrivé de tourner le vidéo clip d’artistes réputés en moins d’une demi journée comme de prendre une journée complète pour une simple interview car nous voulions l’habiller de plans complémentaires !

Si vous avez un projet de réalisation de vidéo clip à soumettre à notre expertise, appelez nous pour des réponses plus précises sur nos disponibilités, tarifs, et délais…