Sur les pas de… Mike Brant

 

Ceci sont les premières images d’un grand documentaire qui fût diffusé sur la chaîne Melody pour le 40e anniversaire de la disparition de Mike Brant. Amaury Vassili était l’invité du nouveau numéro de ce concept original crée par la chaîne, « Sur les pas de… Mike Brant », réalisé par Christophe Daniel avec les moyens techniques de Jack Flash Prod.

L’émission a permis au jeune ténor, Amaury Vassili de partir à la découverte de la star disparue dont il a repris ses plus grands tubes sur son dernier album, en visitant les lieux qui l’ont marqués et en rencontrant ses proches.

Durant cette émission inédite, sur une idée de Jean-Pierre Pasqualini, le jeune homme nous a offert une version acoustique (accompagné par son pianiste) de « Laisse-moi t’aimer ».

Avant cela, il a brencontré les collaborateurs et amis de l’idole, Jean Renard, son premier producteur et compositeur, Monique Le Marcis, ancienne programmatrice de la radio RTL, et Michel Jourdan, auteur de quelques uns des plus grands succès, notamment de « Qui saura », et du tout dernier « Dis-lui ».

Quant à Yona BRAND, la nièce du chanteur, née quelques mois après sa disparition, elle lui a ouvert le musée privé qu’elle a consacré à son oncle.

« Sur les pas de… Mike BRANT » est plus qu’un documentaire, c’est un pèlerinage. Amaury Vassili s’est rendu notamment à la dernière adresse de l’idole. Celle où il se trouvait le matin du drame… Il y a tout juste 40 ans, le 25 Avril 2015.

Article signé : Thierry Cadet – Christophe Daniel